Publicité Facebook caroussel

Avec le développement permanent des vidéos, des annonces animées et inter-actives sur Facebook, les contenus fixes n'attirent plus autant les internautes. Les statistiques le prouvent: en juin 2017 les vidéos vues sur Facebook ont progressé de 260%, plus de 500 millions de vidéos sont regardées chaque jour!

Pour que votre site reste attractif, que les clics soient productifs, il vous faut innover, suivre la tendance pour ne pas paraître obsolète. Comment faire? 

Une bonne solution que nous allons vous proposer, c'est de créer des annonces Carrousel et la manière de bien les utiliser

Si vous voulez toucher un grand nombre de prospects avec vos annonces publicitaires sur internet, il y a 2 supports incontournables par leur audience colossale dans le monde entier:

Google Adwords qui est la plate forme publicitaire payante de Google et la page Actualités de Facebook.

Quelques chiffres pour situer leur puissance de diffusion:

Facebook compte actuellement deux milliards d'utilisateurs actifs par mois et AdWords touche des milliards de personnes chaque jour.

Même si l'impact commercial de Google est incontestablement plus important, on ne peut pas négliger Facebook.

Référencement payant Google Adwords

Le référencement payant consiste à acheter des mots clé adaptés à votre activité pour rédiger vos annonces. Ceci vous permet de positionner très vite vos annonces en bonne place dans les pages de Google : en 1° page et dans les premières positions. Oui c'est possible et sans dépenser une fortune !

Une bonne position est évidemment un critère essentiel de visibilité et donc d'efficacité de vos annonces.

On appelle aussi Google Adwords le référencement payant car c'est la plateforme incontournable de Google.

Les référenceurs ont une vie compliqué : malgré tous leurs efforts pour placer des sites dans les premières positions sur Google, ils sont souvent doublés par des sites qui préfèrent opter pour des résultats sponsorisés. Et ces têtes de gondoles semblent de plus en plus appréciées par les internautes, qui scrollent de moins en moins pour atteindre les premiers résultats naturels – surtout sur mobile.

CTR en baisse de 25% sur desktop, 55% sur mobile

Créer une annonce publicitaire pour vous assurer plus de visibilité, c’est bien…

 mais augmenter vos chances que des clients potentiels cliquent dessus, c’est évidemment mieux !

Les extensions offrent la possibilité d’enrichir considérablement vos annonces en y ajoutant de nombreuses informations quasi indispensables pour les internautes qui vous recherchent    Il faut donc les utiliser intelligemment et en plus, c'est une  fonctionnalité gratuite de Google Adwords

Grâce à elles, vous facilitez les contacts entre vous et vos prospects, en leur permettant d’accéder directement aux données dont ils ont besoin pour vous connaitre et faire appel à vous.

Ajoutez autant d’éléments que vous voulez sur votre annonce, car une annonce enrichie s’affichera de façon plus attractive sur la page de recherche de Google, et attirera davantage l’attention de vos prospects.

Vous souhaitez développer votre business en utilisant votre site internet.

Vous savez que Google est devenu incontournable pour cela, mais il y a longtemps que le « référencement naturel et gratuit » n'est plus suffisant

Google modifie en permanence ses algorithmes de recherche pour que la publicité payante avec Google Adwords soit de loin la plus efficace.

Alors, avant de lancer une campagne de publicité internet pour développer le nombre de vos clients ou prospects,  vous vous demandez combien coûte une campagne Google Adwords et comment la gérer.

Je vais vous en donner les principales règles mais il nous faut d'abord préciser les termes couramment employés, ils sont au nombre de 5 :

CPC max ( coût par clic maximum)